dimanche 4 septembre 2016

Œuvre de bienfaisance du CCR pour la saison 2016-2017: Le projet Rome - Les mardis de la Tiburtina

Mary Stuart-Miller, expatriée britannique, a mis ce projet en route dès 2015. Après avoir fait du volontariat pour une œuvre de charité romaine, elle a pensé qu’elle pouvait faire davantage en organisant elle-même quelque chose pour les sans-logis et les réfugiés. De là ont démarré « les mardis de la Tiburtina » où repas fraîchement préparés et chauds sont distribués aux personnes qui en ont besoin.
Steven Barnes, le chef cuisinier, un expatrié et lui-même ex-sans domicile, l’aide dans cette tâche qui s’est transformée en une pratique plus importante le « Projet Rome ». Ce projet a aussi pour but de distribuer aux pauvres et aux défavorisés de Rome des vêtements, des chaussures, des sacs et de la literie -- sans parler du réconfort qu’un visage ami et une accolade chaleureuse peuvent leur apporter.


La contribution que le CCR allouera à son oeuvre de bienfaisance pour 2016-2017 sera dédiée à cette initiative locale et multi-nationale. Nous irons donc donner un coup de main au cours d’un des “mardis de la Tiburtina” et pour ce beau projet nous collecterons des denrées alimentaires, des vêtements et d’autres approvisionnements en espérant aussi ramasser beaucoup d’argent.

N’avez-vous pas toujours désiré aider directement en personne la communauté romaine ? L’occasion parfaite vous en est donnée ici.