Ce sera une dégustation qui se distinguera du fait que l’on exporte rarement des vins issus de cépages autochtones rares qui sont difficiles à trouver en dehors de leur pays d’origine! Les vignes sont surtout cultivées sur de minuscules terrains bien délimités. Les vignes produisant ces raisins sont souvent menacées d’extinction en raison de la négligence. La dégustation de ces vins est particulièrement intéressante compte tenu de leur rareté et de leur production limitée.
Où Résidence privée d’un membre du CCR (quartier de Villa Ada, de plus amples renseignements seront adressés aux participants enregistrés).
Quand samedi 3 février 2024
Heure 19 heures
Coût €35 pour les membres (€40 pour les non-membres). Le paiement anticipé est requis pour confirmer votre participation. Un léger repas sera servi après la dégustation.
Réservation à faire auprès de Linda; le paiement doit arriver pour le lundi 29 janvier à canadarome@gmail.com. Vous êtes financièrement responsable pour votre réservation.
Ken Hayden est né à Québec, il guidera cette dégustation. Il est le fondateur et le directeur d’Appellation Wines qui est une agence vinicole enregistrée dans l’Ontario depuis 2000.
En 2009, pour démarquer son travail de celui de la concurrence, Ken a décidé de vendre exclusivement des vins issus de cépages autochtones rares et il devient ainsi la seule entreprise à le faire au Canada.
En 2017, il a organisé la plateforme Autoctovino qui fait connaître au public les recherches en cours sur des cépages autochtones rares trouvés dans le monde, énumérant à la fois les établissements vinicoles et les importateurs qui partagent cet engouement.
Ken est passionné de vin depuis les années 1980 et en 1997 il a achevé le Programme de la Guilde internationale des sommeliers, qui a été suivi de deux autres programmes de sommellerie focalisés sur les vins italiens.