Le but de Retake Rome est de permettre à Rome d’être à la hauteur de sa beauté innée et de devenir une ville viable où le réaménagement et l’entretien des espaces urbains concourent au bien-être des gens. Ainsi, chaque année, Retake Rome soutient plus de 500 événements dans tous les secteurs de la société. Cette année, à l’occasion de la journée internationale de la terre 2019, quatre événements de réaménagement urbain et de mobilisation civique se dérouleront en parallèle dans quatre zones de Rome correspondant aux quatre éléments - air, terre, feu et eau.
Avec le personnel de l’Ambassade du Canada et les membres du Free Exchange, le CCR peindra Piazza Ragusa en utilisant une nouvelle peinture qui absorbe le CO2 et qui aura un effet sur l’environnement comparable à la plantation d’un bosquet d’arbres. Nous nettoierons également l’aire de jeux au centre de la place. Le site “air” contribuera ainsi à l’objectif de Retake de réduire “l’impact négatif, par habitant, sur l’environnement des villes en 2030."
Venez, vous redonnerez à “Bella, Roma” et à sa collectivité, une journée familiale, amicale, viable et éducative.
Quand: dimanche 31 mars 2019
Heure: 9 heures
Lieu de rendez-vous: parc du Colle Oppio (métro : Colosseo).
Nota: Portez des chaussures et des vêtements confortables. Des produits de nettoyage seront fournis.
Retake est actif dans Rome et sa province et compte environ 85 groupes de voisinage et plus de 50.000 fans sur Facebook. Il est également présent dans 40 villes en Italie, y compris Milan, Brescia, Naples, Bari et Palerme.