Jeannie Marshall, compatriote canadienne et résidente de longue date à Rome, présentera aux membres et aux amis du CCR sa recherche personnelle sur l’interprétation de regarder l’art contenue dans son livre intitulé «All Things Move: Learning to Look in the Sixtine Chapel». La revue du Washington Post le définit comme «condensé et exprimé avec élégance». Le récit commence dans la chapelle Sixtine avec les fresques de Michel-Ange et passe dans les rues de Rome, entrelaçant son histoire personnelle à l’histoire du dernier demi-millénaire, pour nous ramener à l’instant présent, là où nous nous trouvons actuellement et nous demander quel sens a pour nous au vingt-et-unième siècle cette grande œuvre d’art occidental.
Jeannie est née et a été éduquée à Toronto. Elle a vécu dans de nombreuses villes et a travaillé comme journaliste pour de nombreux journaux et sites canadiens et internationaux. Elle s’est établie à Rome en 2002.
Quand jeudi 5 octobre 2023
Heure arrivée à partir de 18h30. Début de la présentation à 19 heures
Où résidence privée d’un membre du CCR, quartier Trieste. L’adresse exacte sera envoyée aux participants confirmés par email. Des rafraîchissements légers seront servis.
Coût gratuit
Réservation à canadarome@gmail.com pour 3 octobre, 12h ou dans la limite des places disponibles.