Été 1348 - sept jeunes femmes et trois jeunes hommes s'enfuient de Florence ravagée par la peste et se réfugient dans une villa abandonnée où ils passent leurs soirées à se raconter …. cent nouvelles ! C’est une des œuvres majeures de la littérature italienne écrite par Giovanni Boccaccio, auteur italien (1313-1375), alors que sévissait l’épidémie de peste noire (1348-1349). Ce côté à la fois plein d’esprit, de licence, de lyrisme et de tragédie en fait une lecture inoubliable qui a inspiré, depuis sa parution jusqu’à nos jours, d’innombrables œuvres.
Joignez-vous à nous dans notre villa virtuelle abandonnée alors que nous narront l’origine des nouvelles qui, tout au long des siècles, ont fasciné les gens.
Quand: vendredi 8 mai 2020
Heure: 18 heures de. Rome (heure normale d’Europe centrale)
Où: chez vous (et là où la conférence vous amènera)
Coût: €10 pour les membres et €15 pour les non-membres. Paiement anticipé requis par virement sur le compte bancaire du CCR.
Réservation: à canadarome@gmail.com à l’ATTENTION de Joe pour le mercredi 6 mai 2020, 13 heures au plus tard (heure normale d’Europe centrale). Vous êtes financièrement responsable pour votre réservation.