Au cours de ce débat interactif on abordera les mythes les plus courants que parents, professeurs et éducateurs ont à propos du développement linguistique bilingue de l’âge préscolaire. Citons par exemple le cas d’enfants qui apprennent deux langues : manifestent-ils un retard linguistique ? L’emploi de deux langues peut-il être une source de souci ? Vaudrait-il mieux apprendre une deuxième langue après l’âge de 3 ans dès lors que la première langue a été bien assimilée ? Un parfait bilinguisme est-il réalisable ? Au cas d’un changement de pays qu’advient-il de la prédominance linguistique ? Comment s’y prendre pour que les enfants maintiennent leurs deux (ou trois langues) ? Des études récentes ont répondu à ces questions. On abordera aussi les tactiques que parents, professeurs et autres éducateurs peuvent utiliser pour aider les enfants à améliorer une ou plusieurs langues tout en mettant l’accent sur la stimulation du bilinguisme.

Pour toute information complémentairte sur l’oeuvre de Luigi Girolametto, téléchargez le site http://uoft.me/LuigiGirolametto
Où : au domicile d’un membre du CCR (dans le quartier Prati - l’adresse sera communiquée aux participants qui se seront inscrits)
Quand : vendredi 2 octobre 2015
Heure : 19 heures
Coût : La participation est gratuite, toutefois veuillez préparer un hors-d’œuvre et/ou apporter une bouteille de vin qui sera partagé entre les participants au cours d’un apéritif.
Réservation : A L’ATTENTION de Linda à canadarome@gmail.com.